Login

Register

Login

Register

Mission

Sous l’autorité du MINCOM, le conseil d’administration de l’Imprimerie Nationale définit la politique générale de l’établissement. L’Imprimerie National à sa création en 1906 par les colons allemands visait principalement à l’édition du journal officiel. Il s’agit d’un journal dans lequel est consigné l’ensemble de textes de loi (décret, arrêtés, circulaires, loi adoptées,…), les références de titres fonciers, nominations, résultats de quelques concours … Mais depuis 1993, le droits d’édition du Journal Officiel fut retiré à l’Imprimerie Nationale ce droit de production fut assigné à la présidence laissant à l’Imprimerie Nationale au regard de ses statuts les missions suivantes :

     a. Impression des documents et imprimés relevant des domaines de souveraineté de l’Etat :

L’édition des documents et imprimés officiels de valeur, de sécurité (registre d’acte de naissance, registre d’acte de mariage, permis de conduire, carte national d’identité,…)
 La confection des documents et imprimés administratifs nécessaires au fonctionnement des services publics de l’Etat, des collectivités territoriales décentralisées et des établissements publics administratifs (quittanciers du trésor, certificats médicaux, bulletins de notes des fonctionnaires …

     b. Edition des textes à caractères législatifs et/ou réglementaires (code électoral, code de procédure pénal, loi des finances, code pénal, code de la route, statut général de la fonction public …etc.)

     c. Normalisation des documents et imprimés officiels (titre de patente, tickets de péage, certificats médicaux, feuilles de composition aux examens, quittanciers du trésor et des communes,…etc.)

     d. Tous les travaux d’imprimés et édition pour le compte des sociétés d’économie mixte à organigramme privé et particuliers (facturiers, calendriers, quittanciers des communes, imprimés de déclaration des impôts, imprimés des douanes… etc.)

     e. Et désormais une nouvelle obligation : celle de résultat

Translate »
Switch to mobile version